• Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

#masdelecriture

Tel: 0680155772 |  Email: contact@masdelecriture.fr

 

© 2016 by Gabriel Felipe Martinez.

"Il y a un temps pour tout. Un temps pour grandir, pour mûrir, pour réfléchir, pour agir, et un temps pour se trouver".

Je n’aurai pas pu faire du vin avant 40 ans, je n’étais tout simplement pas prêt. C’était une question de temps, de maturité. Faire du vin m’a aidé a redécouvrir la joie de vivre au jour le jour, m’a permis de partager et de créer. De plus, je me vois plus comme un artisan qu’un artiste, la créativité dans la création du vin est très importante pour moi. C’est ce qui me donne de l’espoir par temps de doutes, c’est ce qui me pousse à continuer. Le choix de ma fille Léa de me rejoindre il y a 5 ans me conforte dans cette idée.

Pascal Fulla

Le Mas de l’Ecriture est situé dans le sud de la France, au nord de Montpellier, proche du village de Jonquières. Nous sommes au cœur de l’appellation Les Terrasses du Larzac.

C'est un terroir unique entre la méditerranée et le plateau du Larzac. Le sol argilo calcaire, est venté par la tramontane et le mistral.

Le vin né d’un respect naturel pour la vigne. En 2009, nous avons décidé de passer tout le domaine en Bio. Les vins du Mas de l’Ecriture sont tous certifiés Bio à partir du 1 Janvier 2012 par ECOCERT. Nous effectuons tous les travaux de la vigne avec soin, nous vendangeons à la main, parcelle par parcelle et cépage par cépage. Nous récoltons 25 hl/ha environ en fonction de l’année. Nous apportons un grand soin à la vigne afin d’obtenir les meilleurs raisins possibles.

Nos méthodes de vinification sont basées sur le principe de l'extraction douce. Chaque parcelle à sa propre cuve en inox ou sa propre cuve en chêne français. La maturation se déroule principalement en fûts de chêne français de 600 litres ou 1000 litres, selon la variété de raisin et le millésime. Les barriques sont logés pendant 12 mois dans une cave où la température et l'hygrométrie sont soigneusement contrôlées.